MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

mardi 15 février 2011

Moubarak, où donc t’es-tu caché pour mourir ?

-
D’abord, des médias allemands ont annoncé l’arrivée imminente de Moubarak dans une clinique à Baden Baden. Par la suite, des médias américains ont annoncé l’arrivée de Moubarak dans un émirat du Golfe. Or, il semblerait que Moubarak soit en Egypte, tout simplement.
-
L’ancien président égyptien Hosni Moubarak est « très malade » et s’est évanoui au moins une fois dans une villa de vacance de Charm el-Cheikh, à la pointe sud du Sinaï, selon des médias égyptiens. « Je ne serai pas surpris si l’annonce de la mort du président Moubarak arrivait à tout moment », a déclaré un responsable de la sécurité égyptienne ayant des liens avec le journal arabe Asharq Al-Awsat. Deux journaux égyptiens ont déclaré que l’ancien président était déprimé, refusant de prendre ses médicaments et s’évanouissant régulièrement.
-
« Moubarak veut rester seul et mourir dans sa patrie », a déclaré une source, ajoutant que l’ancien président a également refusé de recevoir un traitement médical hors d’Egypte. L’an dernier, Moubarak a subi une opération en Allemagne pour sa vésicule biliaire et son intestin grêle. « Sa mort est juste une question de temps », a déclaré le responsable de la sécurité, ajoutant « il est malheureux que cela se finisse ainsi ». La source a démenti les informations disant que Moubarak écrivait ses mémoires, disant que l’ancien leader est dans un état « d’inconscience presque complète ».
-
Michel Garroté
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.