MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

lundi 14 février 2011

Jean-Luc Mélenchon ne vaut pas mieux que Marine Le Pen - Par Michel Garroté

-
En France, l’anachronique Marine Le Pen (Front National) et l’archaïque Jean-Luc Mélenchon (Parti de la Gauche) se sont affrontés, aujourd’hui, lundi 14 février au matin, sur la chaîne de télévision BFMTV et la radio RMC, lors d'un « débat » au contenu très médiocre. Ci-après, quelques extraits adaptés.
-
Se prévalant d'être la seule à incarner une rupture face au système, Marine Le Pen a attaqué plusieurs fois Jean-Luc Mélenchon sur son passé au Parti Socialiste et dans le gouvernement de Lionel Jospin (1997-2002). « Pendant que vous étiez ministre, je ne vous ai pas entendu vous élever contre les privatisations », a accusé Marine Le Pen, présidente du Front National, citant les groupes industriels Thomson Multimédias, les Autoroutes du sud et Aérospatiale.
-
« Ne venez pas nous dire aujourd'hui que vous êtes un rebelle à ce système et que vous allez apporter des solutions. Vous avez accompagné tout cela et vous allez continuer à accompagner tout cela », a lancé Marine Le Pen. Pour elle, il ne fait aucun doute que Jean-Luc Mélenchon donnera ses voix au candidat socialiste lors de la présidentielle de 2012. « Madame Le Pen, je vous confirme un point : contre vous, on fera tous bloc à gauche », lui a rétorqué Jean-Luc Mélenchon, ajoutant : « vous, ça fait 40 ans que vous existez, vous ne servez strictement à rien, vous n'avez jamais servi à rien, à part amener la haine ».
-
« En tant que militant du programme commun, par la victoire que nous avons obtenue en 1981, c'est à nous et à personne d'autre qu'on doit la retraite à 60 ans, la 5e semaine de congés payés, la dépénalisation du délit d'homosexualité, la fin de la peine de mort », a poursuivi Jean-Luc Mélenchon. Le débat est resté clivé sur la laïcité, que Marine Le Pen voit menacée par la montée de l'intégrisme musulman.
-
Faux, selon Mélenchon qui affirme : « il n'y a pas de problème avec l'islam » mais « avec une poignée de fanatiques que nous mettrons à merci ». Marine Le Pen réagit : « Nier les racines chrétiennes de la France m'apparaît être une absurdité historique et politique ». Jean-Luc Mélenchon, pour qui la « laïcité a été arrachée à l'obscurantisme religieux », rétorque : « Vous madame, vous faites le tri avec vos intégristes, il y a les bons et les mauvais, la seule chose que vous avez c'est une obsession anti-arabes et anti-musulmans », a accusé Jean-Luc Mélenchon.
-
C’était donc un « débat ».
-
Michel Garroté
-
Source :
-
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.