-
Lu au hasard, aujourd’hui, ça et là :
-
Les vingt-sept Etats membres de l’Union Européenne viennent de supprimer les visas Schengen pour les ressortissants de deux pays musulmans, l’Albanie et la Bosnie-Herzégovine. En réalité, cette décision, prise par la Commission européenne, ne fait pas l’unanimité auprès des vingt-sept Etats membres de l’Union Européenne qui ont assorti la suppression des visas d’une clause de révision.
-
Hélas, c’est la Commission européenne qui est chargée de surveiller l'application de la clause de révision et de signaler les abus. Or, la Commission européenne a déjà fait savoir qu’elle ne fera rien à cet égard. La majorité des Européens sont opposés à l’élargissement de l'espace Schengen. Mais la Commission européenne s’en tape…
-
Selon un sondage, 40% des musulmans britanniques veulent que la Charia remplace les lois civiles. Une centaine de tribunaux islamiques sont opérationnels en Grande Bretagne, dont dix à Londres. Pour l'instant, ils s'occupent du « droit de la famille »…
-
A Nice, l'Association des musulmans des Alpes-Maritimes prévoit d'ouvrir le tout premier collège coranique du département.
-
Des vandales ont forcé la porte de la grande synagogue de Petah Tiqva au Nord-Est de Tel Aviv et ont détruit des rouleaux de la Tora, des livres de prières, des châles de prière et des phylactères. Les vandales ont arraché les bancs, percé les bibliothèques et versé de la peinture sur les murs.
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
laissez un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.