-
-
-
article publié sur :
-
-
-
Un expert des Forces de Défense d’Israël (FDI) confirme que les nouvelles roquettes du Hamas dans la bande de Gaza, roquettes d’une portée de 80 kilomètres, sont désormais susceptibles d'atteindre Tel-Aviv. L’expert blâme l'Egypte qui n'œuvre pas suffisamment pour faire cesser la contrebande à la frontière. Le Hamas fait de gros efforts pour retrouver ses capacités militaires, mises à mal lors de l'opération (inachevée) Plomb durci.
-
La provenance des armes, c’est, comme d’habitude, les tunnels de contrebande. L’expert des Forces de Défense d’Israël précise : « L'Egypte peut faire cesser le trafic en l'espace de 24 heures si elle le veut. Il y a suffisamment de troupes et de policiers présents à la frontière ».
-
Le député Aryeh Eldad, membre de la commission parlementaire des affaires étrangères et de la défense, confirme l'analyse : « L'Egypte n'est pas un pays dans lequel de grandes quantités d'armes peuvent circuler sans que les autorités le sachent. Le Caire permet au Hamas d'acquérir du matériel et de se constituer un arsenal militaire ».
-
Michel Garroté
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
laissez un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.