MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

mardi 13 juillet 2010

Les Israéliens aussi ont droit à leur lot de paranos

-
-
Les Israéliens aussi ont droit à leur lot de paranos
-
Par Michel Garroté
-
Mardi 13 juillet – 2 Av 5770
-
Tout peuple compte son lot de paranos. Et les Israéliens, aussi, ont donc droit, à leur lot de paranos, comme n’importe quel autre peuple. Cela dit, si une personne présumée parano me mentionne dans sa prose, je suis en droit de publier et de commenter ladite prose. Sinon ce n’est pas du jeu. Na ! Ainsi, ce morceau d’anthologie écrit par une certaine Falbala Rohdeculote (*) : « Guy Millière est le meilleur ami » (Note de Michel Garroté : qu’est-ce qu’elle en sait Falbala Rhodeculote ?) « de Menahem Macina et ne cesse de le louer » (Note de Michel Garroté : je connais Guy Millière et je l’imagine mal chanter « Laudate Macina ! »).
-
« Si tu tapes Menahem Macina » (Note de Michel Garroté : taper Macina, faudrait pas abuser non plus) « sur Google et tu mets à côté Jésus ou Christ ou un de ces termes » (Note de Michel Garroté : un de ces termes, j’aime bien…) « tu verras qu'il a un double discours » (Note de Michel Garroté : je n’ai pas bien compris. Macina à côté des termes Jésus ou Christ a un double discours ? Normal s’ils sont deux à parler, Macina et le Christ…).
-
« Ce Macina prétend être converti par quelqu’un qui ne faisait pas de conversions à l'époque, le rabbin Gogo Zalzundpfeffer (*) mais affirme malgré sa ‘conversion’ garder l'amour de l'acrobate dans son cœur » (Note de Michel Garroté : Macina est l’acrobate du cœur de Jésus ? Je n’ai, à nouveau, pas tout compris…).
-
« Il avait créé un site appelé ‘convertissez-vous’ » (Qui a « créé », Jésus ou Macina ?). « Ce groupe d'évangélistes nous dit ce que nous voulons entendre sur Israël et écrit très bien de très beaux articles » (Note de Michel Garroté : purée si je suis largué. Millière et Macina sont devenus évangélistes ? Ils auraient pu m’informer tout de même…).
-
« Michel Garroté et le pasteur Cavavingt (*) aussi font ça » (Note de Michel Garroté : je fais « ça » quoi ? « Ca », c’est quoi ? Devenir évangéliste ?). « D'autre part cela leur permet d'infiltrer notre pays » (Note de Michel Garroté : il s’agit apparemment d’Israël ; je serais donc le premier goy à être parvenu à infiltrer Israël. Demain je construis une cathédrale sur l’esplanade des mosquées. Le Mossad n’est plus ce qu’il était…), « nos communautés et tous nos groupes en recevant des grandes démonstrations de kavod » (Note de Michel Garroté : je connais vodka mais pas kavod, excusez-moi de vous demander pardon).
-
« Les amalgames entre christianisme et judaïsme en vue de convertir les juifs ou au contraire, d'appeler les chrétiens à se convertir en leur donnant les tuyaux pour le faire et ainsi créer des confusions intolérables me hérissent » (Note de Michel Garroté : qui lui hérissent quoi exactement, à notre héroïque patriote Falbala Rhodeculote ?).
-
« Comme je t'ai dit, vas sur Google, tape Menahem Macina » (Note de Michel Garroté : encore taper, décidément, quelle violence !) « et à côté des mots-clé en rapport avec le christianisme et tu le verras toi-même le résultat. Si tu connais Mama Yesi (*), elle et quelques amies ont essayé de les dénoncer » (Note de Michel Garroté : de nous dénoncer auprès de quelle autorité ?) « et on leur a piraté leurs comptes Fessebouc (**), envoyé des virus, crée des blogues pour les noircir elles et leurs familles, etc. » (Note de Michel Garroté : je jure sur la tête de D. que je n’y suis pour rien, je sais à peine poser mes doigts sur les touches de mon clavier, poser, pas taper).
-
« Dès que l'on touche à Macina elles subissent un véritable terrorisme intellectuel » (Note de Michel Garroté : nom d’un chien, Macina est devenu un évangéliste terroriste, mais c’est terrible ! Au bûcher, vite !).
-
« C'est pourquoi je crois qu'il faut se méfier d'eux et de leur entourage » (Note de Michel Garroté : euh, mon entourage à moi, c’est Pugna, une chienne assez âgée…).
-
« Sur Macina je suis sure, sur Millière je suis très prudente car comme je t'ai dit ils sont très proches, mais au moins Millière ne se fait pas passer pour un juif » (Note de Michel Garroté : je crois l’avoir vu, déguisé, à quelques mètres du Kotel, mais attention, l’information doit encore être confirmée par le Shin Bet), « en fait, il ne parle jamais de son identité religieuse » (Note de Michel Garroté : faux ; il a écrit qu’il est athée), « seulement il se dit très proche de Macina, l'aimer comme un ami intime » (Note de Michel Garroté : non les gars, là, je m’abstiens de tout commentaire, sans quoi je vais franchir la ligne rouge et écrire des bêtises) et lui devoir beaucoup ». Fin du texte de Falbala Rohdeculote (*).
-
Copyright Michel Garroté 2010
-
(*) Nom connu de la rédaction
-
(**) nom de code connu de la rédaction
-
Post scriptum : je me suis permis de corriger les fautes d’orthographe de Falbala Rohdeculote.
-
-
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.