MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

mardi 15 juin 2010

La Colombie, c'est un peu comme Israël...

-
Par Michel Garroté
-
Mardi 15 juin 2010 – 3 Tammuz 5770
-
La Colombie, c’est un peu comme Israël. Ainsi, lorsque l’Agence France Presse parle de l’armée colombienne, c’est un peu comme lorsque l’Agence France Presse parle des Forces de Défense d’Israël. Lorsque l’Agence France Presse parle de Uribe, c’est un peu comme lorsque l’Agence France Presse parle de Netanyahu. Et lorsque l’Agence France Presse parle des narcoterroristes assassins des Farc colombiennes, c’est un peu comme lorsque l’Agence France Presse parle du Hamas, du Hezbollah et du Fatah.
-
Or justement, voici que le président colombien Alvaro Uribe (un catholique de droite, une sorte de Binyamin Netanyahu version sud-américaine, bref, un monstre quoi…) a invité hier lundi la guérilla des Farc marxistes (ça c’est donc la formule utilisée par l’Agence France Presse pour qualifier les narcoterroristes assassins des Farc, assassins qui du reste se contrefichent du marxisme depuis belle lurette) à renoncer aux armes et à libérer l'ensemble de ses otages.
-
Uribe a lancé cette invitation aux narcoterroristes hier lundi, soit au lendemain d'une opération militaire menée (dimanche) avec succès et ayant permis la libération de quatre otages (nos médias n’ont pas diffusé cette réjouissante nouvelle, car ils étaient trop occupés à commenter, en mal, la création d’une commission à propos de l’accostage légitime, par les Forces de Défense d’Israël, du Marmara islamique et ses barbus armés en route pour Gaza).
-
Donc, écrivais-je, Uribe, hier lundi, a notamment déclaré aux Farc qu’il y a deux chemins. Le premier chemin, c’est que des miliciens des Farc se démobilisent, qu'ils libèrent les otages et alors, le gouvernement colombien respectera ses engagements, en trouvant un instrument, pour que ces miliciens repentis soient libres et pour qu’ils puissent reconstruire leurs vies.
-
Le deuxième chemin, c’est celui de la poursuite, avec professionnalisme et succès, des opérations, par les forces armées colombiennes, pour libérer les otages. Pour Uribe, le premier chemin est celui de la réconciliation. Il l’a dit et répété à de nombreuses reprises. Rappelons que Uribe a été démocratiquement élu et réélu, qu’il quittera sa fonction présidentielle en août et qu’il bénéficie encore aujourd’hui d’un taux d'approbation de 70%, ce qui n’est pas le cas de tous les présidents élus, n’est-ce pas…
-
Lire également :
Humour : la vidéo secrète des farc
http://www.drzz.info/article-21088285.html
Farc (suite)
http://www.drzz.info/article-15638753.html
Farc : la pieuvre perd des tentacules
http://www.drzz.info/article-18309722.html
Farc : propagande chavezïaque
http://www.drzz.info/article-15581705.html
Farc : le sale jeu de la france
http://www.drzz.info/article-24381448.html
Nos medias venerent les farc
http://www.drzz.info/article-15548876.html
Farc narcomediatiques
http://www.drzz.info/article-15894003.html
Le nouveau chef des farc : un "modéré"…
http://www.drzz.info/article-19910903.html
Le président du vénézuéla est un dictateur
http://www.drzz.info/article-18757846.html
Ce qu'on vous cache sur les farc -
http://www.drzz.info/article-18556857.html
-
-
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.