MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

mercredi 13 janvier 2010

L'Islam est humaniste et universel

-
Michel Garroté
-
Mercredi 13 janvier 2010 – 27 Tevet 5770
-
Le Conseil Régional du Culte Musulman d'Ile-de-France (CRCM) estime que l'expulsion, vendredi 8 janvier 2010, d'un imam ayant tenu des propos violents, je cite le CRCM, « ne peut qu’alimenter l’amalgame et la méfiance, et stigmatiser l’islam et les musulmans dans notre pays ». Le Conseil régional du culte musulman d'Ile-de-France, je cite, « témoigne sa confiance envers la quasi-totalité des imams qui diffusent la bonne parole et véhiculent le message humaniste et universel de l’islam, message porteur de paix et de fraternité. C’est dans le cadre de leurs engagements religieux et citoyens qu’ils veillent à consolider le bon vivre ensemble, l’attachement à la France, et la cohésion sociale de notre pays ».
-
A celles et ceux qui souhaiteraient approfondir « le message porteur de paix et de fraternité » de l’islam allégué par le Conseil Régional du Culte Musulman d'Ile-de-France, je recommande le dernier livre de Laurent Lagartempe, Origine de l’islam, paru aux Editions de Paris, un éditeur qui, je le rappelle ici, a également publié « Le monde arabe existe-t-il ? » de notre ami Lucien Oulahbib.
-
A celles et ceux qui souhaiteraient découvrir les persécutions incessantes contre les chrétiens en terre d’islam, persécutions que le Conseil Régional du Culte Musulman d'Ile-de-France se garde bien de dénoncer, je recommande le site de l’Aide à l’Eglise en Détresse (http://www.aed-france.org/ ).
-
A celles et ceux qui souhaiteraient à tout prix expérimenter la réalité du « bon vivre ensemble », de « l’attachement à la France » et de « la cohésion sociale » allégués par le Conseil Régional du Culte Musulman, je recommande un séjour en Ile-de-France dans les zones à majorité mahométane (zones dites de non droit). Pour votre séjour (et pour votre sécurité), demandez à vous faire accompagner par un délégué (bilingue) du Mrap (dans sa voiture à lui). En cas d’agression, prenez la défense de l’agresseur. Et pour les dégâts éventuels, inculpez le Mrap qui paiera.
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.