MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

jeudi 25 juin 2009

Selon Sarkozy Israël menace la paix mondiale

-
-
Michel Garroté
-
Jeudi 25 juin 2009
-
France - Israël : autisme gaulois véreux. - A l’inverse de Berlusconi, un homme de droite courageux et judéophile, Sarkozy est un homme de gauche fanfaron et islamophile. Pire, Sarkozy refuse de dénoncer publiquement, et sans attendre, les pays qui, à divers degrés, menacent la paix régionale et même mondiale : l’Iran nucléaire nazislamiste ; la Corée du Nord nucléaire stalinienne ; le Pakistan nucléaire en voie de talibanisation al-quaïdique ; le Soudan génocidaire ; la Somalie futur califat intégriste sur la route du pétrole ; la Chine totalitaire ; la Russie autoritaire. A entendre Sarkozy, ce serait Israël qui menace la paix mondiale.
-
Ainsi, hier mercredi 24 juin, à la suite de la rencontre entre Netanyahu et Sarkozy, et en l’absence de l’habituelle conférence de presse commune, un communiqué de la Présidence française indique : « Le président de la République a appelé Israël à prendre, sans attendre, toutes les mesures possibles pour encourager la confiance, à commencer par le gel total des activités de colonisation, ainsi que l'amélioration décisive des accès et mouvements pour les populations civiles palestiniennes ».
-
« Sans attendre », précise donc le communiqué sarkozique. De son côté, Netanyahu a simplement rappelé le bon sens, à savoir, je cite : « Nous ne construirons aucune implantation supplémentaire, mais le monde doit comprendre que les gens des territoires ont le droit de vivre, tout simplement ». Détail amusant, aujourd’hui jeudi, Sarkozy va en Martinique, avant d’aller demain vendredi en Guadeloupe, où la situation est toujours tendue.
-
Trop poli, Netanyahu n’a pas saisi cette opportunité pour « appelé la France à prendre, sans attendre, toutes les mesures possibles pour encourager la confiance, à commencer par le gel total des activités de colonisation, par des Français blancs originaires de l’Hexagone, dans les territoires d’Outre-mer ».
-
Petit fait divers lu sur le wire juste en passant, Sarkozy et son fils Pierre sont cités dans une affaire de fausses factures dont l’instruction s’achève à Versailles. Plusieurs personnes mises en examen assurent que des fonds détournés ont servi à financer illégalement la campagne présidentielle de Sarkozy en 2007. Des écoutes téléphoniques et plusieurs témoignages attestent des liens unissant Pierre Sarkozy à l’une des personnes mises en examen.
-
Par ailleurs, Sarkozy père est mentionné dans une affaire présumée de ristourne illégale et d’assassinat au Pakistan à l’époque où il était ministre du budget d’Edouard Balladur.
-
Avant hier mardi 23 juin, en Italie, lors d'une conférence de presse commune, Berlusconi a apporté son soutien au plan de paix de Netanyahu, estimant qu’un Etat palestinien démilitarisé était absolument nécessaire. Les deux Chefs de Gouvernement ont souligné la proximité entre leurs deux pays, Netanyahu qualifiant Berlusconi de grand ami d'Israël. A cet égard, je note que depuis que Berlusconi soutient Israël et renvoie les clandestins illégaux, la presse le taxe tout à coup d’extrême droite et lui trouve soudain des défauts sexuels à répétition. Un pur hasard.
-
USA - Iran : Bienvenue en Obamistan - En Iran, l’ayatollah Hossein Ali Montazeri met en garde aujourd’hui jeudi 25 juin contre les conséquences de la répression des manifestations pacifiques et il précise que cette répression peut faire tomber le gouvernement si elle se poursuit. « Si le peuple iranien ne peut pas revendiquer ses droits légitimes dans des manifestations pacifiques et est réprimé, la montée de la frustration pourrait éventuellement détruire les fondations de n'importe quel gouvernement, aussi fort soit-il », écrit l’ayatollah Hossein Ali Montazeri dans un communiqué remis à l’Agence France Presse.
-
Et c’est le moment que choisit Obama pour écrire au Guide Suprême iranien, l’Ayatollah nazislamiste Ali Khamenei, afin de lui proposer une amélioration des relations entre les deux pays. C’est un peu comme si Roosevelt avec écrit à Hitler en 1939 pour lui proposer une « amélioration des relations » entre les USA et l’Allemagne nazie. Sans commentaire… Par ailleurs, 69 personnes ont été tuées et 135 blessées hier mercredi par l’explosion d’une bombe à Bagdad. C’est le résultat du retrait prématuré des troupes américaines, retrait irresponsable imposé par Obama, alors que les attentats avaient cessé depuis l’été 2008, grâce à la nouvelle stratégie mise en place à l’époque en Irak par Bush.
-
Michel Garroté
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.