MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

mardi 5 mai 2009

France-Télé-Fiction. Plus nulle la vie. Sur Folle 3.

-
Michel GarrotéAvertissement : cet article est une pure fiction. Toute ressemblance avec des feuilletons télévisés réels et/ou avec des chaînes de télévision réelles, ou ayant réellement existés, est purement fortuite.
-
Le jeu est simple : regardez, une fois par semaine (pas plus), pendant trois minutes chaque semaine (pas plus) le feuilleton « Plus nulle la vie » sur Folle 3, une chaîne de télévision fictive sur la planète Gaulaxia. Au bout de dix semaines vous aurez donc cumulé 30 minutes. Et vous en saurez autant que celles et ceux qui regardent chaque soir, pendant une demi heure (et ce depuis deux ans ou plus) le feuilleton « Plus nulle la vie » sur Folle 3. En investissant judicieusement 30 minutes (en dix semaines) de votre temps libre vous en saurez donc autant à propos du feuilleton « Plus nulle la vie » sur Folle 3 que celles et ceux qui, oisivement, ont passé plus de 300 heures à suivre ce machin hallucinant sur leur petit écran depuis deux ans ou plus.
-
Le jeu « une fois par semaine (pas plus), pendant trois minutes chaque semaine (pas plus) », ce jeu, je l’ai fait. Et par conséquent, je peux à mon tour raconter « Plus nulle la vie », mais sans citer les noms des protagonistes (fictifs puisque tout ceci n’est qu’une fiction), car pour citer les noms des protagonistes, j’aurais dû faire comme d’autres, à savoir consacrer oisivement plus de 300 heures à ce feuilleton (qui, encore une fois, n’est qu’une pure fiction, inventée par mes soins et sans rapport aucun avec des feuilletons télévisés réels et/ou avec des chaînes de télévision réelles ou ayant réellement existés). Si à ce stade vous n’avez pas compris le présent article, recommencez à le lire depuis le début, ou laissez tomber et regardez un feuilleton (de votre choix).
-
Au début, « Plus nulle la vie » m’a produit l’effet d’un outil pédagogique écolo-communiste destiné à endoctriner le public sur ce que ce même public est tenu de penser, de dire et de faire dans le monde d’aujourd’hui, sous peine de rester un (e) affreux (se) capitaliste islamophobe et homophobe (destiné à la vindicte populaire version guillotine). Du reste, le feuilleton commence toujours par une chanson antiraciste, chanson interprétée par une voix incroyablement nulle au plan strictement musical (coupez donc toujours le son sur votre télécommande si vous regardez la chose à son début).
-
Au bout d’un certain temps, pour me changer les idées – enfin si j’ose dire – je me suis concentré sur le talent (supposé) des acteurs (intérimaires et présumés), plutôt que sur le message (écolo-communiste) du feuilleton. Et c’est là que la vie en question est vraiment devenue plus nulle. Parmi la brochette de crabes qui jouent dans « Plus nulle la vie », il y a un vieux fêlé, avec la bouche en accordéon et les yeux au plafond, qui joue le rôle de l’affreux capitaliste véreux et bourré de comptes bancaires en Suisse et au Luxembourg (évidemment). Bref, au sens écolo-communiste du terme, le vieux fêlé, vous l’aurez compris, c’est le méchant. Il y a aussi son successeur, plus jeune, la bouche horizontale à 10:15 et le regard crétin. Dans son rôle, il a l’air assez naturel, à l’inverse du vieux fêlé qui joue comme un pied. Le plus jeune, lui aussi, c’est un méchant.
-
Mais il y a aussi les gentils. Leur rôle est de réciter par cœur le credo écolo-communiste pour que la vie soit encore plus nulle. Parmi ces gentils, il y a le tenancier d’une gargote (oui c’est bon ça va), tenancier qui se prend pour Fernandel et néanmoins c’est le bordel. Et puis justement il y a son fils, serveur dans la gargote paternelle, qui est un très gentil homosexuel, un peu le modèle et le héro de ce feuilleton gaulaxique. Il roule des pelles entre 20:05 et 20:35 à un juge ex-marié et avec enfant. Je vous l’ai dit, le feuilleton est pédagogique. C’est Folle 3. Sur la planète Gaulaxia.
-
Il y a aussi une semi gentille. La fille du vieux fêlé. D’origine bourgeoise et hétérosexuelle, elle essaye de devenir populaire et lesbienne. Elle se donne de la peine, et de la peine, elle en a. Sa copine, une lesbienne, mais une vraie, dont le papa vend du poisson, a des lèvres en dents de scie et des abajoues de hamster pas jovial du tout. Pour défendre la cause c’est pas le top. Je vous l’ai dit, ce sont des acteurs intérimaires et présumés (puisque tout ceci n’est qu’une fiction). S’il y a une suite ou une fuite, je vous tiens au courant avec aplomb, afin faire toute la lumière sur cette sombre affaire, comme dirait l’autre. Et bonne nuit surtout.
-
Copyright Michel Garroté
http://monde-info.blogspot.com
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.