MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

mardi 13 janvier 2009

Le Hamas se paye notre tête

-
Miguel Garroté - En pleine déconfiture, le groupe terroriste Hamas s’offre le luxe ridicule d’ergoter sur les conditions qu’il pose, lui, en pleine débâcle, à un hypothétique cessez-le-feu. Comble du grotesque, les chefs terroristes du Hamas à Gaza et les chefs terroristes de ce même Hamas en Syrie peinent à ce mettre d’accord. C’est dans cette atmosphère bouffonne que le numéro deux Hamas en Syrie, Moussa Abou Marzouk, se permet d’affirmer aujourd’hui mardi 13 janvier 2009 sur la chaîne Al-Jazira qu'il y a « une chance » (?) que le groupe terroriste accepte le plan égyptien pour un cessez-le-feu à Gaza « si des modifications y étaient apportées » (?).
-
« Il y a une chance d'accepter l'initiative égyptienne » si des « remarques substantielles » (?) du Hamas sont prises en compte, déclare, sans rire, le terroriste halluciné Moussa Abou Marzouk. « Si l'initiative est acceptée, ce sera en conformité avec les bases définies par le mouvement depuis le début, à savoir le retrait israélien, le cessez-le-feu et l'ouverture des points de passage », ajoute le Marzouk de service. Une délégation groupe se trouve en Egypte aujourd’hui mardi pour de nouveaux entretiens avec le chef des services de renseignements égyptiens, Omar Souleimane. La délégation du Hamas en Egypte comprend cinq responsables incapables jusqu’à présent de se mettre d’accord entre eux, trois du Hamas en Syrie et deux venant de la bande de Gaza.
-
L'ouverture des points de passage réclamée par le Hamas est une sinistre farce. Les points de passages n’ont jamais été entièrement fermés par Israël à l’aide humanitaire, du moins la vraie. Ce que réclame sans rire le Hamas, c’est une ouverture des points de passages qui lui permettrait de se ravitailler en armes et en munitions. Je me permets toutes ces précisions, car ce soir à la télé et demain dans les canards vous pourriez entendre et voir la même information mais version AFP, version bien évidemment conforme au vocable usité en milieu hamastique. Les correspondants de l’AFP sur place, c’est à dire cantonnés dans leur bureau à Jerusalem, ont la trouille de se faire sauter la cervelle par un hamazoïde mécontent, d’où le vocable hamastiquement correct utilisé par notre agence préférée.
-
Copyright 2009 Miguel Garroté
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.