MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

mercredi 7 janvier 2009

Gaza - Baratin diplopneumatique

-
Miguel Garroté - En début d’après-midi Guysen International News informe : « Le porte-parole du Premier ministre Ehoud Olmert, Marc Reguev, a déclaré qu'Israël est favorable à l'initiative égyptienne pour faire cesser les combats à Gaza. ‘Israël remercie le président égyptien et le président français pour leurs efforts en vue d'une solution pour la fin des activités terroristes de Gaza et la fin de la contrebande d'armes de l'Egypte vers Gaza’, a-t-il indiqué. (…) ‘Le Hamas ne négociera jamais un cessez-le-feu à long terme tant que l'occupation se poursuivra’ a déclaré mercredi Moussa Abou Marzouk. Le député du bureau politique du Hamas a en outre affirmé que l'organisation terroriste examinait pour l'heure les initiatives diplomatiques engagées par la France, l'Egypte, la Syrie et la Turquie pour la conclusion d'une trêve avec Israël ».
-
On notera les subtilités levantines du criminel comique Marzouk qui dit touk et son kontraire, en jouant sur les mots trêve et cessez-le-feu, comme lui et ses potes jouent avec les engins de mort Qassam, Katioucha, Grad et bientôt Farj si ça continue. On ne devrait jamais discuter avec des nazigotos islamo-terroristes.
-
Guysen ajoute : « Le site du quotidien français Libération décide de bloquer les commentaires relatifs aux articles traitant du conflit israélo-palestinien, arguant qu'ils avaient été l'arène d'un ‘déchaînement de haine, des tombereaux d'insultes, des injures à n'en plus finir’, a indiqué la rédaction du quotidien dans son édition de mercredi ». Ah oui. Finies, les délibérations.
-
Bien qu’il s’agisse de jargon diplopneumatique à l’adresse des merdias, il est tout de même inquiétant que le porte-parole du Premier ministre israélien déclare (1er paragraphe du présent article), en substance, qu’Israël est favorable à faire cesser les combats à Gaza. Le gouvernement Olmert - Livni - Barak commettrait-il à Gaza en 2009 la même erreur qu’au Liban en 2006 ?
-
Sur le wire on peut lire que ce matin un raid de l’aviation israélienne a fait quatre morts – je suppose qu’il s’agit de quatre terroristes du Hamas car la dépêche n’écrit pas « quatre morts civils » – dans le quartier Sheikh Redouan (ce prononce chèque re-douane), dans la partie nord de la ville de Gaza.
-
Mais le comble de la bouffonnerie atterrit sur le wire à 14:29 : « Le Hamas n'a pas l'intention de lancer des roquettes sur Israël pendant la pause des bombardements israéliens sur Gaza, selon un porte-parole du Hamas en Syrie ». Parce qu’Israël doit non seulement rester tranquille tous les jours de 12:00 à 15:00 mais considérer, en plus, comme une « faveur », que les assassins hallucinés du Hamastan cessent, durant ces trois heures quotidiennes, de balancer leurs Qassam, Katioucha et Grad sur des civils dans le sud de l’Etat hébreu ? Ah, au fait, devinez quelle est l’agence de presse qui passe son temps à citer les âneries des « porte-parole » du Hamas ? Le premier qui trouve gagne un vol aller simple pour Gaza, avec logement en demi-pension dans une « école de l’ONU » et avec visite guidée tous les jours, entre 12:00 et 15:00 seulement (rires).
-
Copyright Miguel Garroté 2009
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.