MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

lundi 15 décembre 2008

Terroristes palestiniens libérés

-
Miguel Garroté – L’ATS informe aujourd’hui lundi 15 décembre 2008 à 11:34 que 227 palestiniens (note de Miguel Garroté : détenus pour terrorisme) sont en cours de libération ce matin. La décision prend effet sous le gouvernement du Premier ministre israélien de transition Ehud Olmert, poursuivis pour corruption, et alors que des élections sont prévues en Israël pour février prochain.
-
(Début de la dépêche ATS) « Israël a commencé à libérer 227 prisonniers palestiniens, a annoncé l'administration pénitentiaire. Prévue au départ la semaine dernière, cette mesure concerne 209 prisonniers de Cisjordanie et 18 de la bande de Gaza. ‘La libération des prisonniers a commencé. Elle devrait s'achever dans une heure’, a déclaré le porte-parole de cette administration. La Cour suprême israélienne avait rejeté auparavant des recours présentés par des organisations israéliennes contre ces élargissements. Les prisonniers libérés doivent être reçus par le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à son QG de Ramallah avant de regagner leurs foyers. Israël présente ces libérations comme un geste de soutien à M. Abbas face aux islamistes du Hamas » (fin de la dépêche ATS).
-
Il est intéressant de relever que tandis que le gouvernement Olmert libère, aujourd’hui, des terroristes en guise, je cite, de « geste de soutien à M. Abbas (note de Miguel Garroté : leader du Fatah) face aux islamistes du Hamas », ce même Abbas envoie, aujourd’hui, un émissaire du Fatah négocier avec le Hamas. Négocier avec le Hamas qui, lui, annonce, aujourd’hui, vouloir négocier avec le Fatah sans conditions préalables. Cela valait bien la peine de libérer 227 assassins.
-
Ainsi, Guysen.International.News informe ce matin (début de la dépêche Guysen) : « La Turquie va tenter une médiation entre le Fatah et le Hamas. Selon le journal libanais Al Moustaqabal, un émissaire du président palestinien Mahmoud Abbas est attendu ce lundi à Ankara pour discuter du dossier. Le chef du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, a quant à lui fait part lundi de la volonté de son mouvement de relancer le dialogue avec le Fatah sans conditions préalables. Il a toutefois précisé qu'il n'accepterait pas de se plier aux exigences du Quartette et de la Feuille de route. Il a promis de reprendre les négociations au Caire si le Fatah libère les prisonniers Hamas incarcérés par ses soins » (fin de la dépêche Guysen). Cela valait décidément la peine de libérer 227 assassins.
-
De son côté, Infolive informait hier dimanche 14 décembre : (début de la dépêche Infolive) « Le chef politique du Hamas en Syrie a annoncé que la trêve de six mois conclue le 19 juin dernier avec Israël ne serait probablement pas reconduite. Par ailleurs, à l’occasion du 21ème anniversaire du Hamas, la branche armée du mouvement a donné une représentation du kidnapping de Guilad Shalit devant une foule de militants palestiniens à Gaza » (fin de la dépêche Infolive). Cela valait vraiment la peine de libérer 227 assassins.
-
Copyright 2008 Miguel Garroté
http://monde-info.blogspot.com
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.