MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

jeudi 11 décembre 2008

Kadhafi pollue le Rhône

-
Miguel Garroté - Décidément, le clan Kadhafi n’aime pas les Suisses. Après Annibal qui tabasse des employés à Genève, voici le Rhône transformé en pompe à essence.
-
La Suisse, plus précisément le canton de Vaud et le canton du Valais, se fâchent avec le groupe libyen de raffinage Tamoil, groupe implanté sur sol helvétique. La société pétrolière libyenne Tamoil est en effet dénoncée à la justice : 151.000 litres d'essence se sont écoulés dans la nappe phréatique et dans le Rhône le vendredi 14 novembre 2008 à la raffinerie libyenne de Collombey, dans le canton du Valais. L’état lamentable des installations de rétention de Tamoil est montré du doigt depuis 2002 par les cantons de Vaud et du Valais. Le Département de la sécurité et de l'environnement compétent somme le groupe libyen Tamoil - avec un délai au 1er mai 2009 tout de même - pour présenter un programme d'assainissement. Les travaux sont sensés être terminés d'ici fin 2012. Y’a pas le feu au lac. Tamoil est également sommé d'entreprendre dans l’immédiat des mesures pour éviter de nouveaux dégâts écologiques.
-
Si les Libyens n’en ont rien à cirer des employés au point de les tabasser, pourquoi se feraient-ils du souci pour le Rhône, un vulgaire fleuve.
-
Copyright 2008 Miguel Garroté
http://monde-info.blogspot.com
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.