MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

mercredi 10 décembre 2008

Israël contre Israël

-
Miguel Garroté – Le Premier ministre israélien Ehud Olmert serait-il à Israël, ce que Michel Aoun est au Liban, ce que Jimmy Carter fut aux USA et ce que Pétain fut à la France ? Comment le politicien le plus lamentable de toute l’histoire d’Israël peut-il oser taxer le Likoud de « parti extrémiste » ? Il peut et il veut oser cela pour une seule et unique raison : s’attirer la sympathie de la classe politico-médiatique gauchisante, en Israël et à l’étranger, avec le fol espoir que cela permettra de ralentir - ou d’enterrer - les procédures judiciaires instruites à son endroit aux motifs de multiples corruptions. Il y a - cependant - des différences entre Aoun, Carter, Pétain et Olmert. Certes, les quatre sont des traîtres. Mais pas pour les mêmes raisons. Aoun est un opportuniste imbécile et il est fort probable qu’il finisse avec une balle dans la tête, une balle made in Hezbollah, son allié. Carter fut - et reste - un naïf et un idiot voulant réussir - en l’occurrence c’est loupé - son entrée dans l’histoire. Pétain avait une case en moins et représentait la caricature du franchouillard capitulard, faisant passer la déchéance de la collaboration pour une forme de sursaut national. Or donc, Olmert qualifie un parti de droite, le Likoud, de « parti extrémiste ».
-
En effet, divers médias, dont NOUVELOBS.COM, se sont empressés de reprendre les délires verbaux du Premier ministre israélien de transition sous inculpations Ehud Olmert, délires verbaux selon lesquels, je cite Olmert, le Likoud (droite) de Benjamin Netanyahu apparaît comme « un parti extrémiste » au vu des résultats de ses élections primaires tenues lundi. « Si Bibi (surnom de Benjamin Netanyahu, ndlr), Benny Begin, Moshé Feiglin et Moshé Yaalon sont les candidats les plus en vue du Likoud aux législatives, alors ce parti est une formation extrémiste qui risque d'acculer Israël à l'isolement », a ânonné devant des journalistes l’ineffable Ehud Olmert, ancien dirigeant du Likoud passé au Kadima (centre).
-
« Le Likoud était jadis un parti de paix sous la direction de Menahem Begin, et j'étais fier d'être l'un de ses membres », a encore rajouté le Ministre de la Corruption, Ehud Olmert, en allusion au traité de paix signé en 1979 entre Israël et l'Egypte alors que Begin était Premier ministre. A l'issue de ses primaires, le Likoud a établi une liste de candidats pour les législatives du 10 février « phagocytée par l'extrême-droite », alors que Benjamin Netanyahu « espérait donner une coloration de centre-droit » à sa formation.
-
La déclaration de Olmert sur le Likoud est un mensonge de « a » à « z ». Primo, Olmert la girouette est mal placé pour « moraliser » (tu parles d’une morale !) sur les résultats démocratiques des élections primaires démocratiques du Likoud. Ce n’est tout simplement pas son affaire et il ferait mieux de méditer les résultats des élections primaires de son propre parti, Kadima. Quand on s’est fait jeter, on ferme sa gueule.
-
Secundo, Olmert n’a aucune autorité morale pour décréter que Benny Begin, Moshé Feiglin et Moshé Yaalon sont des extrémistes, autrement dit des hommes d’extrême-droite. Cette allégation mensongère - jetée en pâture aux journalistes - est inadmissible et calomnieuse. Le terroriste Arafat n’aurait pas dit autre chose.
-
Tertio, Olmert est un fieffé tordu lorsqu’il encense le Likoud du temps de Menahem Begin dans le seul but de mieux critiquer le Likoud actuel. « Le Likoud était jadis un parti de paix sous la direction de Menahem Begin, et j'étais fier d'être l'un de ses membres », ose baver Olmert. Quel orgueil ! Quelle hypocrisie ! Olmert le corrompu capitulard, avec cette phrase abjecte (« j’étais fier », mon œil !), a le toupet de s’approprier l’héritage politique de Menahem Begin, un comble !
-
Oui, Menahem Begin était un homme de paix, sauf que nos médias arafatisés l’on toujours présenté comme un soi-disant extrémiste de droite, ultra-nationaliste et ultra-religieux (formule politiquement correcte pour qualifier les hommes de droite, patriotes, croyants, et rien de plus). Oui, Begin a cédé le Sinaï à l’Egypte et conclut la paix avec ce pays. Mais il n’a pas cédé la Judée-Samarie et il a bouté l’assassin Arafat hors du Liban. Du reste, à l’époque, les médias ont occultés tous les massacres anti-chrétiens pour mieux amplifier les événements de Sabra et Chatila (lire
L'HISTOIRE SECRETE DE SABRA ET CHATILA). Est-il nécessaire d’ajouter que Olmert accomplit exactement le contraire et que de ce fait, il n’a moralement pas le droit de diaboliser le Likoud tout en s’autoproclamant l’héritier de Menahem Begin ?
-
Copyright 2008 Miguel Garroté
http://monde-info.blogspot.com
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.