MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

lundi 7 juillet 2008

La foi d'Ingrid Betancourt

Ingrid Betancourt interrogée sur sa foi par le Journal du Dimanche
-
-
JDD : "Vous semblez beaucoup plus religieuse qu'avant votre enlèvement ?"
-
IB : "J'étais il y a quelques heures avec mes enfants et mon premier mari et ils m'ont dit: "Arrête de parler de religion, on va croire que tu es devenue une espèce de grenouille de bénitier." Ce n'est pas vrai mais, ce qui est certain, c'est que j'ai une foi immense. Je pense que ma libération est un miracle, je le pense vraiment. J'avais la foi avant mais c'était une foi de rituel. On y croit mais on peut s'en passer. Dans la jungle, je ne pouvais pas m'en passer. Ça a été ma force, puis c'est devenu une présence absolue. Pour moi, c'est une réalité plus que réelle.. Comme je vois cette table, et que je la touche".
-
-
JDD : "C'est une rencontre avec Dieu ?"
-
IB : "Oui, bien sûr. Pas mystique: je n'ai pas entendu de voix, je n'ai pas vu d'image. Mais j'ai une profonde conviction de son amour."
-
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.