MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

jeudi 5 juin 2008

LE NATIONAL SOCIALISME AU VENEZUELA


ATTENTION ! Si vous souhaitez recevoir un mail d’alerte à chaque publication d’un nouvel article sur Monde Info vous devez envoyer un mail précisant simplement « mail d’alerte » à :
monde.info@yahoo.com

Mon adresse e-mail antérieure –
miguel.garrote@yahoo.fr - N’EST PLUS valable.


---


Le National Socialisme au Vénézuéla

Une nouvelle loi sanctionne les Vénézuéliens qui refusent de devenir informateurs des nouveaux services secrets de Monsieur Chavez. Monsieur Chávez a promulgué la loi par décret présidentiel. Les Vénézuéliens qui refusent de devenir des indics sont passibles de quatre ans de prison. Les forces de sécurité peuvent en outre opérer des écoutes téléphoniques et autres surveillances électroniques sans mandat d’un juge.

Les forces de sécurité peuvent également retenir des preuves sollicitées par les avocats de la défense en vertu de la soi-disant sécurité nationale. Toutes ces mesures sont condamnées par les organisations des droits de l’homme, notamment par Carlos Correa, responsable de Provea, un groupe de défense des droits de l’homme au Vénézuéla. En vertu de la nouvelle loi, deux services de renseignements – la DISIP (police secrète) et la Direction Militaire du Renseignement – sont désormais remplacés par quatre nouvelles agences, deux sous contrôle du ministère de la Justice et deux sous contrôle de l’armée. Pour mémoire, rappelons que Chavez a conclu une série d'accords avec son ami génocidaire et négasionniste Mahmoud Ahmadinejad et que ces derniers mois de nombreux Juifs Vénézuéliens ont définitivement quitté le Vénézuéla suite à une série d'actes antisémites violents commis par les autorités vénézuéliennes (voir les articles précédents de Monde Info sur le Vénézuéla).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.