MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

samedi 3 mai 2008

Israël : un journal "catholique" vous désinforme

-
Merci à M. Macina pour son initiative à ce sujet sur :
http://upjf.org/actualitees-upjf/article-14086-145-7-catholiques-diffamateurs-dun-peuple-dont-ignorent-tout-macina.html
-
Adressé au journal "catholique" Dimanche Express
-
Amies lectrices, Amis lecteurs, bougez-vous !
-
Envoyez des mails à redaction@dimanche.be
-
Date: Sat, 3 May 2008 12:01:18 +0200 (CEST)
-
De: "miguel garroté" <miguel.garrote@yahoo.fr>
-
Objet: votre dernier article sur Israël
-
À: redaction@dimanche.be, acep@chretiensenpolitique.eu, ce.belgica@catho.kerknet.be, info@catho.be, SIPI@catho.be
-
Cc: "Menahem Macina" <m.macina@skynet.be>, "UPJF" <contact@upjf.org>, "Un Echo Israël" <contact@un-echo-israel.net>, "resilience" <resiliencetv@free.fr>, "Lucien Oulahbib" <lucien.oulahbib@free.fr>, "François Celier" <francelier@tele2.fr>, "David Bescond"
<
bescond.david@wanadoo.fr>, "BLOG DRZZ" <drzz7@hotmail.com>, "Juif.org" <contact@juif.org>
-
-
Madame, Monsieur,
-
Je vous contacte au sujet de votre dernier article sur Israël intitulé :"L’État d’Israël fête ses soixante ans. Un anniversaire en demi-teinte", article paru dans votre édition N° 18 du 4 mai 2008.
-
Déjà dans votre N° 16, vous aviez lâché, sur Israël, les arguments bateau, qu'un bon catholique, devrait pourtant être en mesure d'éviter, s'il allie foi et raison.
-
A cet article sur Israël de votre édition N°16, le Père Remaud a réagi, avec un texte paru dans Un échos d'Israël; texte repris par M. Macina sur http://upjf.org .
-
Mais vous récidivez dans votre N° 18, d'où ma présente réaction.
-
En ma qualité de journaliste catholique, je vous invite à lire les témoignages du Père Remaud (il vit en Israël depuis très longtemps) et du Père Arbez (il se rend régulièrement en Israël) qui tout deux connaissent très bien la situation en Israël.
-
Toujours en ma qualité de journaliste catholique, je vous invite, dans vos prochaines éditions, à donner - aussi - la parole à ceux d'entre les catholiques qui ont une vision différente d'Israël.
-
A cet égard, vous pouvez consulter mon blog :http://monde-info.blogspot.com
-
ainsi que :http://leblogdrzz.over-blog.com
-
Enfin, vous pouvez relire les écrits du philosophe catholique Jacques Maritain.
-
Comme vous pouvez le constater dans la rubrique "A :" du présent mail, j'en adresse copie, pour information, entre autres, à la Conférence épiscopale de Belgique et à l'ACEP.
-
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées,
-
Miguel Garroté
-
Journaliste professionnel rémunéré depuis 1980
-
http://monde-info.blogspot.com
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.