MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

mardi 18 décembre 2007

FRANCYLAND : NICO AND CARLA


Francyland :Nico and Carla.

Or donc, le président de la république française, s’est, paraît-il, trouvé une copine. Et sœur France qui, si souvent, m’irrite, aujourd’hui, me fait rire. La revue de presse, ce matin, fut un vrai régal. Mes amis les Français, ont vraiment l’art, de confondre, être sérieux et se prendre au sérieux. Ainsi, je lis, sur lexpress.fr, aujourd’hui mardi 18 décembre, ce commentaire pédant : « Aucun éditorialiste de la presse française ne conteste mardi les goûts de Nicolas Sarkozy, dont la
relation avec la chanteuse et ex-mannequin Carla Bruni est désormais officielle ». Voyez-vous cela. Dans les hautes sphères de l’Express, on a, semble-t-il, distillé, de bonne heure – une fois n’est pas coutume – les propos, de toutes et tous les éditorialistes, de France et de Navarre.

« Aucun éditorialiste de la presse française ne conteste mardi les goûts de Nicolas Sarkozy, dont la
relation avec la chanteuse et ex-mannequin Carla Bruni est désormais officielle ». Fort bien. Mais les constats médiatiques ne s’arrêtent pas là. Au contraire. Et voilà qu’on nous raconte : « Beaucoup trouvent la ficelle de cette annonce, juste après la tempête Kadhafi
, un peu grosse ». Ah bon ? Cela veut donc dire, que pour effacer « l’échec » Kadhafi, le Sieur Sarko, Président des Francs, a fabriqué un « succès », en l’occurrence, une jolie petite pépée, racolée, dans les montagnes russes, de Paris Disneyland. Non mais franchement, vous y croyez ? Vous pensez Sarko assez con, pour créer un happening sentimental, dans le but de faire oublier, sa brève idylle, avec le Libyen mal rasé ?

Attendez. Ce n’est pas tout. On nous dit, encore, que Nicolas Sarkozy « l’avait promis, juré, craché : il n’étalerait plus jamais sa vie privée ». Mais, nous explique-t-on, « il lui faut une image glamour, il doit faire rêver ». Purée. Le citoyen Sarkozy et la signorina Bruni, « une ancienne top model, devenue chanteuse à succès, vedette internationale », un citoyen et une signorina, écrivais-je, jouent à Mickey et Minnie, mais c’est uniquement pour enterrer « l’affaire Kadhafi » et « faire rêver ». On notera, en passant, que quoi qu’il fasse ou ne fasse pas, Sarko ne peut pas cacher sa vie privée. Il ne peut pas cacher sa vie privée car, avec force hélicoptères et avionnettes, la camarilla médiatique immortalise le moindre de ses faits et gestes. Excepté lorsqu’il est assis sur le trône pour défèquer, Sarkozy a déjà été flashé, du large de Malte à l’Amérique profonde, dans presque toutes les postures possibles et imaginables.

Et ces messieurs mesdames de la presse en rajoutent une couche. Voilà qu’ils psychanalysent Sarko : « Qui peut lui reprocher d’avoir du goût pour la beauté et le talent ». Et encore : « Mieux vaut un chef d’Etat bien dans sa peau plutôt qu’un président mal dans sa peau ». Et le meilleur du pire : « Il y a surtout chez Nicolas Sarkozy comme un besoin d’épate, comme une nécessité un tantinet machiste de viriliser une fonction incompatible avec un célibat imposé » ( ???). Après la psychanalyse, nous avons droit à la prophétie : « Carla Bruni ne sera pas la dernière ». « N’en doutons pas, connaissant notre Président, il y aura d’autres Premières dames, et elles seront également belles et célèbres ». « C’est que Nicolas Sarkozy est jeune, il est vivant, il est heureux, il peut tout se permettre ». Mouais. Sauf qu’il bosse un max, contrairement à d’autres.

Le délire médiatique ne s’arrête pas là. Il y a, aussi, les jugements sans appel et leurs inévitables condamnations. Des coqs se dressent sur leur plume et assènent les sentences en toute modestie : « L’odieux comportement de Nicolas Sarkozy qui affiche ses relations devant la presse ». « Le président de la République devrait avoir un minimum de respect envers sa fonction. Un homme qui ne respecte ni sa fonction ni les femmes, respectera-t-il le peuple dont il a la charge ? ». Ouah ! Je rêve. Sarko s’est fait cocufier puis plaquer par Cecilia. Et maintenant, c’est Sarko « qui ne respecte ni sa fonction ni les femmes »…

Et les tribunaux médiatiques poursuivent leur guillotinage : « A côté du
déshonneur pour la fonction de chef de l’Etat, on se demande si l'idylle présidentielle n’est pas, en fait politicienne. Carla Bruni, ex-compagne
de Laurent Fabius, s’était engagée aux côtés de Ségolène Royal lors de la dernière présidentielle (…) elle critiquait la politique sarkozyste à propos des tests ADN ». Voui, voui. Et si Sarko sortait avec une nana de l’UMP, on aurait écrit la même chose. Le but étant de faire chier.

Vous savez, moi, en cette période de Papa Noël, j’ai décidé que je suis finalement content du cirque Knock kadhafique. Et que je suis aussi content du Disney cartoon Nico and Carla. Si la France n’a pas les moyens de loger 200000 SDF pendant les fêtes de Noël, mais que cette même France refile 300 millions d’euros pour Noël à des lanceurs de roquettes, autant ne rien prendre au sérieux. Le bédouin de Tripoli avec ses ninjahs s’est bien foutu de la gueule de tout le monde. Et puisqu’un max de démocraties font du pognon avec lui, alors pourquoi pas les Français ? De toute façon, le jour où les Libyens feront mine de passer du civil au militaire, du business au djihad, l’UE et les USA, comme d’habitude, prôneront des sanctions économiques, sur la scène, pour ceux qui exagèrent ; tout en suppliant Israël, dans les coulisses, de foutre une bordée à ceux qui exagèrent, justement.

Quant à la love story disneylandique, disons qu’après la tronche divadépressive de Cecilia, le minois de Carla nous aidera à oublier les affres de 2007 ; et à nous tourner vers 2008, avec un petit sourire au coin des lèvres. Un petit sourire au coin des lèvres, comme Sarko et Carla, l’autre jour, à Disneymachin. Car le couple, un peu comme Kadhaf, s’est foutu de la gueule, de ces journalistayons, qui se la pètent, 365 jours par an. « Aucun éditorialiste de la presse française ne conteste mardi les goûts de Nicolas Sarkozy, dont la
relation avec la chanteuse et ex-mannequin Carla Bruni est désormais officielle
», ai-je donc lu ce matin. Pauvres types…

Blog philo-sioniste, catholique et néoconservateur.
Qu’est-ce que tout cela veut dire ? Cliquez sur :
Réponses

Quand les chrétiens amis d'Israël sont persécutés :
voir sur:
http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-13521-143-7-necsletter-particuliere-faut-sauver-soldat-ciarapica.html.


Quelques liens parmi tant d’autres…

néo-conservateur :
http://leblogdrzz.over-blog.com/
néo-conservateur : http://neoconservatisme.over-blog.com/
néo-conservateur : http://le-blog-atlantiste.over-blog.com/

anti-pensée unique :
http://www.rebelles.info/
anti-pensée unique : http://www.resiliencetv.fr/modules/news/
anti-pensée unique : http://ajm.ch/wordpress/
anti-pensée unique : http://www.houmous.net/feed
anti-pensée unique : http://ffgop.canalblog.com/rss.xml
anti-pensée unique : http://jcdurbant.blog.lemonde.fr/feed
anti-pensée unique : http://levianthan22.squarespace.com/journal/rss.xml
anti-pensée unique : http://spqr7.wordpress.com/feed
anti-pensée unique : http://feeds.feedburner.com/Extremecentreorg

catholique :
http://www.zenit.org/
catholique : http://www.e-deo.net/blog/
catholique : http://lesalonbeige.blogs.com/

juif :
http://www.juif.org/
juif : http://www.upjf.org/
juif : http://www.debriefing.org/

Moyen-Orient :
http://www.nuitdorient.com/
Moyen-Orient : http://www.surlautrerive.com/

Israël et Amis d’Israël :
http://www.imra.org.il/ (anglais)
http://lessakele.over-blog.fr/
http://www.menapress.com/
http://chelanoo.com/blogs/ojd/default.aspx
http://zion-sion.blogspot.com/
http://echos-vox-m-dias.over-blog.com/categorie-10034311.html
http://ifpaforum.19.forumer.com/
http://fr.youtube.com/profile?user=kahaniste13
http://video.google.fr/videoplay?docid=-210717510976858369&hl=fr
http://www.dailymotion.com/davidgolani
http://www.jewtube.com/#110643

Sur l’affaire Al-Dura France 2 :
http://www.debriefing.org/index0.php?sectionid=36

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.