MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

vendredi 16 novembre 2007

PAKISTAN : pas si simple...


Blog philo-sioniste, catholique et néoconservateur.
Qu’est-ce que tout cela veut dire ? Cliquez sur :
Réponses

« pour l’amour de Sion je ne me tairai pas »

Quelques liens parmi tant d’autres…

néo-conservateur :
http://leblogdrzz.over-blog.com/
néo-conservateur : http://neoconservatisme.over-blog.com/
néo-conservateur :
http://le-blog-atlantiste.over-blog.com/

anti-pensée unique :
http://www.rebelles.info/
anti-pensée unique : http://www.resiliencetv.fr/modules/news/
anti-pensée unique :
http://ajm.ch/wordpress/
anti-pensée unique :
http://www.houmous.net/feed
anti-pensée unique :
http://ffgop.canalblog.com/rss.xml
anti-pensée unique :
http://jcdurbant.blog.lemonde.fr/feed
anti-pensée unique :
http://levianthan22.squarespace.com/journal/rss.xml
anti-pensée unique :
http://spqr7.wordpress.com/feed
anti-pensée unique :
http://feeds.feedburner.com/Extremecentreorg

catholique :
http://www.zenit.org/
catholique :
http://www.e-deo.net/blog/
catholique :
http://lesalonbeige.blogs.com/

juif :
http://www.juif.org/
juif :
http://www.upjf.org/
juif :
http://www.debriefing.org/

Moyen-Orient :
http://www.nuitdorient.com/
Moyen-Orient : http://www.surlautrerive.com/
Moyen-Orient :
http://daisvid.skynetblogs.be/

Israël et Amis d’Israël :
http://www.imra.org.il/ (anglais)
http://lessakele.over-blog.fr/
http://www.menapress.com/
http://chelanoo.com/blogs/ojd/default.aspx
http://zion-sion.blogspot.com/
http://echos-vox-m-dias.over-blog.com/categorie-10034311.html
http://ifpaforum.19.forumer.com/
http://fr.youtube.com/profile?user=kahaniste13
http://video.google.fr/videoplay?docid=-210717510976858369&hl=fr
http://www.dailymotion.com/davidgolani
http://www.jewtube.com/#110643

Sur l’affaire Al-Dura France 2 :
http://www.debriefing.org/index0.php?sectionid=36

PAKISTAN : pas si simple.

Miguel Garroté, journaliste
http://monde-info.blogspot.com

Le Pakistan continue de faire la « une » dans les médias. « On » s’inquiète notamment pour les libertés politiques dans ce pays. La répression des libertés politiques, est pourtant infiniment plus grave, à Cuba avec les frères Castro ; au Vénézuéla avec le Caudillo Chavez ; en Corée du Nord avec le taré stalinien ; en Iran avec le nabot génocidaire ; en Syrie avec le moustachu alaouite ; en Russie avec l’ex colonel du KGB ; en Chine avec les octogénaires communistes ; et presque personne n’y trouve à redire.

Or, il se trouve que dans le cas du Pakistan, nous sommes confrontés, à une situation très particulière. En effet, le Pakistan, avec ses 180 millions de musulmans, détient l’arme nucléaire ; et ce même Pakistan, risque de basculer, dans l’islam extrémiste, style Taliban, Ahmadinejad ou Al-Qaïda. La question essentielle, pour nous, n’est donc pas d’aimer ou de ne pas aimer, le Président Musharraf et sa politique. A cet égard, les événements pakistanais, de ces deux derniers jours – et la façon dont les médias les relatent – n’ont rien de rassurant.

Le jeudi 15 novembre, le Président pakistanais Musharraf annonce qu’il va nommer, le jour même, un gouvernement intérimaire qui devra superviser les élections législatives prévues en janvier. Aussitôt, les supporters de Mme Bhutto (revenue d’exil et accusée, à juste titre, de corruption par la justice pakistanaise) dénoncent le maintien de l’état d’urgence. En outre, Mme Bhutto précise, qu’un boycott, des élections législatives de janvier, sera envisagé, lors d’une réunion de l’opposition la semaine prochaine.

Par ailleurs, le mandat présidentiel de Musharraf s’achève en ce même jeudi 15 novembre. Le mandat a été renouvelé le 6 octobre par le parlement. Musharraf attend la décision de la Cour suprême, qui doit valider, l’élection présidentielle, effectuée par le parlement. Puis, Musharraf quittera l’uniforme et servira en qualité de Président civil. La validation de l’élection présidentielle, par la Cour suprême, doit intervenir, d’ici la semaine prochaine.

Conformément à l’annonce faite le jeudi 15 novembre par le Président Musharraf, c’est le président du sénat, M. Soomro, qui devient Premier ministre par intérim, ce vendredi 16 novembre. En raison de la grande instabilité du pays, il est possible que l’état d’urgence, soit maintenu, jusqu’aux élections législatives de janvier. Si ces prochains jours, Mme Bhutto appelle à un boycott des élections législatives de janvier, le Pakistan risque de s’enfoncer davantage dans le chaos.

A noter que ce vendredi 16 novembre, les autorités pakistanaises ont levé l’assignation à résidence Mme Bhutto. Le gouvernement de transition du nouveau Premier ministre, M. Soomro, devra donc superviser les élections législatives de janvier. Bien. Cela dit, le Président Musharraf est soumis à la pression des occidentaux, qui souhaitent la levée de l’état d’urgence. Mme Bhutto a, déjà, rejeté la légitimité du gouvernement de transition, constitué le vendredi 16 novembre. En clair, le clan Bhutto fait désormais opposition systématique à tout et quelles que soient les conséquences. C’est son choix.

Ce vendredi 16 novembre, le Secrétaire d’Etat Adjoint américain, John D. Negroponte, est en route pour le Pakistan, en vue de remettre sur les rails, le processus politique. C’est un fait qu’aux USA, divers membres de l’administration Bush, doutent, que Musharraf parvienne à se maintenir au pouvoir. A Washington, des officiels soulèvent la question du leadership pakistanais et des contacts ont été établis avec des militaires de haut rang, autres que Musharraf.

Si Musharraf passe à la trappe, il serait bon, néanmoins, de limiter les dégâts. Une coalition réunissant, d’une part, les adeptes de Mme Bhutto et, d’autre part, les chefs islamistes, une telle coalition risquerait, à terme, de capoter, au bénéfice des islamistes. Les bombes atomiques pakistanaises seraient alors à disposition d’un régime islamique. Ce serait une première dans l’histoire ; et un total bouleversement de l’équilibre des forces. Avec, déjà, le dossier nucléaire iranien sur le dos, nous n’avons pas vraiment besoin, ces prochains mois, d’un tel bouleversement.

Néoconservateur : attaché à un idéal ne transigeant pas sur les valeurs judéo-chrétiennes, dans une économie libre de marché et dans une société démocratique.
Catholique : universel, c’est à dire, attaché à Dieu qui s'étend à tout, qui s'étend partout.
Philo-sioniste : reconnaître, pour nos frères aînés dans la foi, un Etat juif dans des frontières réellement défendables.
Documentation :
http://leblogdrzz.over-blog.com/article-11091708.html
http://www.monde-info.blogspot.com article du mercredi 14 octobre 2007 et
http://www.lefigaro.fr/debats/20071010.FIG000000056_nicolas_sarkozy_est_il_un_neoconservateur.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.