MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

jeudi 16 juin 2011

Larebière passe du journalisme d’extrême-droite au business UMP - Michel Garroté

-
Bruno Larebière du Houblon vient de démissionner de l’agence d’extrême-droite Novopress. Il se justifie (Nouvelles de France) : « Je suis devenu consultant en communication, plus précisément consultant en stratégie de communication, auprès d’entreprises, d’institutionnels et de personnalités ». Toujours aussi modeste, il assène : « Si l’UMP (ou telle tendance de l’UMP, parce que le parti présidentiel n’est pas monolithique) voulait faire appel à mes services, je ne manquerais pas d’étudier ses besoins et de lui adresser une proposition et un devis ».
-
Et pour se distancier du Front National (futur business avec l’UMP oblige), il tente de justifier sa nouvelle démarche : « Si votre question est de savoir si je suis prêt à travailler pour le FN, la réponse est non. (...) J’ai des convictions qui, sur des ‘fondamentaux’ comme dit le FN, sont à l’opposé des positions actuelles de ce parti. Je vous en citerai deux : l’Europe et la décentralisation. Marine Le Pen projette de faire sortir la France de l’Union européenne, donc d’anéantir toute construction européenne, et veut supprimer les régions administratives pour ne conserver que l’Etat et les départements. S’il y a bien pour moi deux points ‘non négociables’, c’est l’impérieuse nécessité, ne serait-ce que pour assurer la paix en Europe, de poursuivre et de renforcer la construction européenne (avec un autre mode de fonctionnement mais c’est un autre sujet), et l’absolue nécessité, également, d’appliquer réellement le principe de subsidiarité et d’en finir avec le jacobinisme qui étouffe les communautés naturelles ». Virage à 180° donc.
-
Michel Garroté
-
Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :
-
Michel Garroté, Copyright 2011 http://drzz.fr/
-
-
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.