-
-
Sarkopin et Villekozy
-
Michel Garroté
-
Vendredi 29 janvier 2010 – 14 Shevat 5770
-
Aujourd’hui vendredi, lendemain du jugement du tribunal correctionnel de Paris innocentant Dominique de Villepin, le procureur, Jean-Claude Marin, annonce sur qu'il interjette appel car il reste selon lui encore une part de vérité à faire émerger dans cette affaire de manipulation de faux listings bancaires dans laquelle Nicolas Sarkozy était partie civile. Le procureur Jean-Claude Marin assure qu'il n'agit pas sur instruction de l'Elysée.
-
Dominique de Villepin récuse : « Je connais bien Jean-Claude Marin, je le connais en tout cas suffisamment pour savoir que ce n'est pas sa décision », déclare Dominique de Villepin. « Ce qu'elle montre, cette décision, c'est qu'un homme, Nicolas Sarkozy, président de la République, préfère persévérer dans son acharnement, dans sa haine », ajoute Dominique de Villepin. Le procureur Jean-Claude Marin avait requis 18 mois de prison avec sursis et 45.000 euros d'amende contre Dominique de Villepin.
-
Concernant son avenir politique, Dominique de Villepin avait récemment précisé qu'il prendrait sereinement une décision dans les prochaines semaines. Après sa relaxe, hier jeudi, Dominique de Villepin avait déclaré qu'il entendait contribuer dans un esprit de rassemblement au redressement de la France. Mais aujourd’hui vendredi, Dominique de Villepin définit son futur engagement politique de façon plus offensive : « Quand au sommet de l'Etat l'exemple fait défaut, il faut que d'autres hommes, que d'autres femmes portent le fardeau du pouvoir ». La guerre intestine au sein de l’UMP est officiellement ouverte.
-
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
laissez un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.