-
Billet d’humeur
-
Michel Garroté
-
Lundi 28 décembre 2009 – 11 Tevet 5770
-
Le groupe allemand Siemens est sélectionné par la Chine pour la technologie de son train à grande vitesse qui circule entre Canton et Wuhan à 350 km/h sur 1’068 km. Sarkozy l’a dans l’os et le groupe français pressenti aussi (Félicie aussi). Autre revers pour la technologie française et son président-promoteur, Abou Dhabi sélectionne un groupe sud-coréen pour construire une première série de quatre centrales nucléaires civiles. Le consortium français « Areva - Suez - Total - EDF » l’a dans l’os et Sarkozy aussi (Félicie aussi).
-
Dans quelques jours, la Commission européenne va révéler le nom de l'industriel choisi pour fabriquer vingt-deux satellites du programme Galileo avec un système GPS européen. On nous avait raconté que le français EADS serait favori, selon Sarkozy aussi. Mais on raconte depuis peu que l’industriel allemand OHB sera choisi pour quatorze des vingt-deux satellites. Et puis les USA d’Obama ont rejeté la demande française de lever l'embargo sur la vente d'avions à la Syrie. Du coup, il n’y aura pas de livraison d'appareils franco-européens Airbus au dictateur de Damas (dont les potes du Hezb auraient paraît-il fait disparaître par magie un Airbus justement, et au large du Brésil en plus).
-
Dictateur de Damas que Sarkozy a donc invité pour des prunes un certain 14 Juillet. Au fait, s’en est où, la vente présumée d’avions et/ou d’hélicoptères français au Brésil (depuis l’Airbus volatilisé au large de ce pays) ? Non mais je pose juste la question comme ça en passant. Parce que mine de rien ça fait tout de même plus de deux ans et demi que Sarkozy joue au président promoteur de l’industrie française auprès du dictateur Bachar Al Assad, du dictateur Mouamar Kadhafi, des dictateurs chinois et Consorts. Alors s’il se fait chouraver le deal à chaque fois par des Allemands ou des Sud-coréens, qui eux ne pratiquent pas la carpette et la courbette, et bien les Français vont finir par lui demander des comptes. Non mais c’est vrai à la fin…
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
laissez un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.