MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

vendredi 20 novembre 2009

Ils nous prennent tous pour des crétins

-
Michel Garroté
-
Vendredi 20 novembre 2009 - 3 Kislev 5770
-
Le Fatah palestinien va déclarer une troisième Intifada, autrement dit une troisième guerre de la terreur. Le Fatah a pris la décision stratégique de déclarer une troisième Intifada contre Israël, ont déclaré des responsables cités par le journal Hadith Anas. Cette décision serait issue de « l'échec des pourparlers ». L'information a été confirmée par Guysen International News, aujourd'hui vendredi 20 novembre 2009, à 11:43, heure d'Israël. Le faux alibi de « l'échec des pourparlers » (quels pourparlers et avec quel interlocuteur palestinien ?) cache mal le fait que la dernière convention du parti unique Fatah fut un échec ; et que, de ce fait, rien de tel qu'une petite guerre contre Israël, question de masquer les dissensions internes et le chaos empirique côté palestinien.
-
A propos de chaos empirique justement, le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas confirme le report de l'élection présidentielle et des élections législatives, initialement prévues le 24 janvier 2010. Mahmoud Abbas précise que l'Autorité palestinienne prendra les mesures nécessaires pour éviter un « vide constitutionnel » (mdr), à l'expiration de la législature en cours, et à la fin de son mandat présidentiel, le 25 janvier 2010. Mahmoud Abbas allègue qu'il ne briguera pas un deuxième mandat à la tête de l'Autorité palestinienne. Une allégation que certains observateurs décrivent comme une ruse.
-
Et puisqu'on parle de ruse, il faut savoir que l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP) devrait prolonger le mandat de Mahmoud Abbas lors de sa prochaine réunion, prévue en décembre (c'est donc ça que Mahmoud Abbas appelle prendre les mesures nécessaires pour éviter un « vide constitutionnel »). Mahmoud Abbas restera, de ce fait, en fonction (et les médias occidentaux vont très bientôt nous l'annoncer comme la chose la plus naturelle...). Rappelons aussi, dans ce contexte ubuesque, que le Hamas contrôle militairement, depuis juin 2007, la bande de Gaza, dont il a expulsé, par la force, les membres du Fatah, et donc, les hommes de Mahmoud Abbas.
-
Par ailleurs, des représentants du « Groupe des Six », soit les cinq États qui sont membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU (USA, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne) et l'Allemagne se réunissent, aujourd'hui vendredi 20 novembre 2009, à Bruxelles, suite au refus des mollahs iraniens de signer l'accord concernant l'uranium enrichi en Iran (refus que nous avons anticipé sur ce blog et refus au sujet duquel les Chancelleries occidentales feignent l'étonnement). Le Groupe des Six examinera des « nouvelles mesures » contre le régime des mollahs iraniens (c'est donc le même disque rayé et le même gramophone depuis des années et des années). Hier jeudi, Barack Obama a déjà annoncé de nouvelles sanctions dans le courant des semaines à venir (nous voilà rassuré, ce ne sont pas de nouvelles mesures, mais de nouvelles sanctions, dixit Barack Hussein).
-
Enfin, signalons que le chef religieux du mouvement terroriste libanais Hezbollah, le mollah Hassan Nasrallah a été « réélu » (mdr) secrétaire général du mouvement intégriste chiite soutenu par l'Iran (lui aussi grand spécialiste de la réélection). Le Hezbollah reste - encore et toujours - attaché au principe du Wilayat al-Faqih, le système théocratique appliqué en Iran par les mollahs intégristes de Téhéran. L'arsenal du Hezbollah compte, notamment, des dizaines de milliers de roquettes et de missiles de courte et moyenne portée. Représenté au Parlement libanais, le mouvement terroriste a en outre deux ministres au sein du gouvernement libanais.
-
On les voit, les nouvelles, en ce vendredi, sont excellentes, sur tous les fronts. Les Palestiniens de Judée Samarie, à défaut de se mettre d'accord entre eux sur la paix, annoncent une nouvelle guerre intifadique contre la population civile israélienne. Le Hamas terroriste continue de régner sur le Califat de Gaza. Mahmoud Abbas joue les prolongations tout en faisant mine de se tirer au vestiaire. Les mollahs intégristes iraniens poursuivent la construction d'une première bombe atomique et poursuivent par la même occasion la construction d'une diplomatie comique (entre nous soit dit, ils ont tout de même un sacré don pour faire tourner en bourrique nos ineffables et infatigables diplomates occidentaux, notamment le cynocéphale mal rasé de la solanitude Union Européenne). Et pour clôturer ce beau vendredi truffé de news réjouissantes, nous avons les clowns hallucinés du Hezbollah qui tout en infiltrant les institutions libanaises, continuent de préparer la prochaine guerre contre les civils de la moitié nord d'Israël. Le Fatahland, le Hamastan, l'Iran et le Hezbollistan nous souhaitent un bon week-end. Je parie que certains déculottés vont les en remercier. Lisez bien les journaux de samedi et dimanche. Vous m'en direz des nouvelles.
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.