MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

mardi 20 janvier 2009

ONU, Hamas, médias, même combat ?

-
Miguel Garroté, mardi 20 janvier 2009 – Grâce aux déclarations de Peter Hansen, Chef de l’ONU en « Cisjordanie » et à Gaza sur CBC (1) ; et grâce à des intervenants au forum du site
« Elaph.com », intervenants relayés sur Mediarabe.info, je suis en mesure de fournir aujourd’hui quelques informations sur le Hamas, informations qui nous changent de l’ordinaire servis matin, midi et soir par les journaleux de nos bien-aimés merdias. Or donc, à propos de nos médias justement, on nous raconte qu’Israël et le Hamas ont décrété – tout les deux – un cessez-le feu unilatéral. C’est faux. Israël a décrété un cessez-le feu unilatéral pour des raisons politiques internes (élections de février) et externes (intronisation de Obamba). Quant à ce que décrètent ou ne décrètent pas les divers courants du Hamas, on s’en moque, et il n’y a que les dhimmis de nos médias, notamment ceux de l’AFP, pour relayer, tels quels, tous les pseudo-communiqués de presse diffusés par les divers maffieux hallucinés du Hamas et Consorts.
-
On nous raconte – aussi – que les dégâts causés par tsahal dans la bande de Gaza seraient, paraît-il, « épouvantables ». Autrement dit, la guerre militaire contre la terreur islamique est provisoirement suspendue. Mais la guerre politico-diplomatico-médiatique – et sa propagande pro-palestinienne – continuent. A part tsahal, je ne connais aucune armée au monde qui prenne autant de précautions envers les civils, même si nos médias prétendent obstinément le contraire, en confiant les prises de photos et les prises de caméras à des palestiniens, tantôt otages, tantôt complices, des assassins du Hamas.
-
Si tsahal fonctionnait comme fonctionnent les armées et les groupes armés du monde arabo-musulman, les chars israéliens auraient atteint Gaza-City en quelques heures et en pulvérisant absolument tout sur leur passage, et non pas, comme ce fut en réalité le cas, en quelques jours. S’il y a des dégâts « épouvantables » dans la bande de Gaza, nous le devons uniquement aux méthodes guerrières abjectes de la milice du Hamas et des sept autres milices maffieuses qui contrôlent la bande de Gaza, milices qui utilisent les civils, les hôpitaux et les locaux des organisations humanitaires comme boucliers et comme refuges.
-
Le fait qu’une fois de plus, l’ONU et les médias se soient rangés du côté palestinien, quitte à disculper et même à légitimer le Hamas – un des groupes les plus répugnants de la mouvance islamiste radicale – ce fait en dit long sur l’état de putréfaction avancée de la conscience occidentale.
-
Et puisqu’en la matière, les sordides comptes d’apothicaires sont à la mode, je pose maintenant la question volontairement provocante : pendant la durée de l’opération plomb durci, qui a accaparé quasiment à plein temps l’ONU et les médias, pendant la durée de cette opération, combien de femmes, d’enfants et de vieillards, dans un silence médiatique et humanitaire assourdissants, sont morts dans l’indifférence générale au Soudan, au Zimbabwe, en Birmanie, en Iran, en RDC, en Corée du Nord et ailleurs ?
-
Combien de citoyens, étaient déjà, sont encore et resteront longtemps les victimes quotidiennes de régimes et de mouvements politiques tels que les mollahs génocidaires iraniens, les terroristes maffieux du Hezbollah, les néostaliniens chinois et nord-coréens, le chacal damascène moustachu, la junte birmane, les dictateurs criminels congolais, soudanais et zimbabwéens ?
-
A propos du Hamas et de l’ONU, il se trouve que Peter Hansen, Chef de l’ONU en Judée Samarie – dite Cisjordanie – et Chef de l’ONU dans la Bande de Gaza reconnaît que les membres du Hamas font partie de l’ensemble de son personnel dans une interview avec la Canadian Broadcasting Corporation (1). Par ailleurs, malgré le cessez-le-feu, deux engins de mort ont été tirés, hier lundi 19 janvier, par des terroristes palestiniens, depuis la bande de Gaza, sur des civils dans le sud d'Israël. Une information dont la majorité des grands médias ne font pas état. En revanche, les sirènes qui ont hurlé ce matin en Israël seraient dues à une fausse alerte.
-
Hier lundi 19 janvier 2009 au soir, Aschkel, notre correspondante dans le sud d’Israël, nous informait (début de correspondance) : Ce que les Israéliens savent ce soir, et ce dont ils se réjouissent, c'est qu'enfin, ce nid de vermine (ndmg les terroristes maffieux du Hamas) sera pris en charge par la communauté internationale et n'incombera pas à la seule responsabilité d'Israël. Nous, les gens du sud (ndmg les civils de la moitié sud d’Israël) pouvons, pendant quelques jours, respirer un peu ; cela faisait huit ans que cela durait (ndmg avec des milliers d’engins de mort tirés par des terroristes palestiniens sur les civils de la moitié sud d’Israël). Propagande ou pas, le Hamas s'est pris une violente claque et l'Iran aussi. Obama n'a pas 10.000 solutions aujourd'hui. Soit il est de notre coté, Jordanie, Arabie saoudite, Egypte, Yémen, etc.. Soit il se positionne du coté de l'Iran, de la Syrie, du Qatar, de la Libye, du Soudan, etc.. Le président égyptien Moubarak a été très correct ; nous devons lui donner les moyens de continuer (fin de correspondance).
-
A propos des clowns hallucinés du groupe terroriste maffieux Hamas, aujourd’hui mardi 20 janvier 2009,
Mediarabe.info écrit (début de l’article Mediarabe.info) : Abou Obeïda, le porte-parole des Brigades Ezzedine Al-Qassam, a tenu une conférence de presse à Gaza, ce lundi, pour annoncer le bilan de 22 jours de bombardements et de combats. Un bilan triomphaliste qui ferait de Gaza la nouvelle "mère des batailles". Devant les caméras des télévisions du monde entier, et caché sous son keffieh de peur d’être reconnu, arrêté ou liquidé, Abou Obeïda a annoncé que ses brigades ont infligé de lourdes pertes à l’armée israélienne.
-
« Nous annonçons 48 de nos héros sont tombés martyrs dans les combats livrés contre les sionistes. Nos combattants ont en revanche tué plus de 80 soldats israéliens, dont 49 abattus directement, et ont fait des centaines de blessés sur le terrain, auxquels s’ajoutent les tués et blessés enregistrés dans les localités israéliennes bombardées », affirme le porte-parole, avant d’expliquer que « nous avons tiré 98 missiles et obus de mortier, dont 340 Qassam, 213 Grad et 422 obus ». Selon lui, « les brigades Al-Qassam ont totalement ou partiellement détruit 47 chars d’assaut et bulldozers, ont touché quatre hélicoptères et abattu un drone ».
-
Abou Obeïda « défie la machine médiatique israélienne de dire la vérité ». Mais selon des intervenants au forum du site
« Elaph.com », qui a publié ces informations, des habitants de Gaza donnent d’autres bilans de la guerre, à l’image de ce lecteur : « les propos d’Abou Obeïda me surprennent », dit-il. « Nous, habitants de Gaza, sommes au courant que 578 combattants des brigades Al-Qassam sont morts - et nous les considérons comme martyrs - et qu’il faut multiplier ce chiffre par trois pour trouver le nombre des blessés et des disparus, enterrés dans les tunnels bombardés...
-
Des dizaines de combattants (ndmg donc très peu) ont été brûlés vifs dans leurs caches ou ensevelis sous les tunnels détruits (ndmg à qui la faute ?). Arrêtons de nous mentir. Disons la vérité pour démontrer la criminalité des sionistes... » (ndmg ah, oui…). Ainsi, la guerre des chiffres se poursuit. La poussière et la fumée se sont dissipées, mais la vérité a du mal à éclater au grand jour. Il convient ici de rappeler que le Hamas a sciemment interdit l’UNRWA de distribuer les vivres, avant et pendant la guerre, pour provoquer une famine et l’utiliser contre le blocus. Ce mensonge a failli fonctionner si les bombardements israéliens n’avaient pas détruit les entrepôts de l’agence onusienne, et provoqué un important incendie pendant deux jours.
-
Des dizaines de millions de dollars de denrées alimentaires sont ainsi partis en fumée. L’UNRWA ayant menti sur les stocks alimentaires, l’agence a perdu toute crédibilité, notamment quand elle dément que de combattants ont tiré des missiles depuis une école, suscitant la riposte israélienne et le massacre de dizaines de civils... Cette nuit, l’UNRWA paie aussi le prix de sa complaisance avec le Hamas avec l’attaque et le détournement de treize camions chargés d’aides offertes par la Jordanie. Selon « Al Arabiya », des hommes armés ont tiré sur le convoi dès son entrée en territoire palestinien et ont détourné les dons (fin de l’article Mediarabe.info).
-
Copyright Miguel Garroté 2009
-
(1)
http://www.aish.com/jewishissues/mediaobjectivity/UNRWAs_Hamas_Employees.asp
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.